Actualité

Exposition Amir Hossein Zanjani

Amir Hossein Zanjani est né à Espahan en 1980, l’année de l’invasion irakienne de l’Iran qui a conduit à la guerre connue comme la première guerre du Golfe. Bien que la guerre a pris fin huit ans après, alors qu’il était enfant, son influence est encore visible à tous les niveaux, par conséquent, les tableaux de Zanjani reflètent les thèmes de la guerre et du combat.
Paradoxalement, son travail est d’une grande pertinence artistique et pourrait même donner au spectateur une certaine pensée rétrospective. Sa culture persane est très visible dans l’approche qu’il a de l’art. La technique qu’il utilise, huile sur toile, lui permet de maîtriser les tonalités et les couleurs de son travail en ajoutant une touche dramatique realistique.
Les Plumes Galerie Elsie Braidi- Beyrouth est fiere de présenter Zanjani pour la premiere fois a Beyrouth apres ses expositions a UAE, Italy, Russia, USA, Iran…

Exposition “Alain Lumbroso” a la galerie Les Plumes

Peintre contemporain français né en 1955, Alain Lumbroso aime la ville, l’effervescence, les rencontres improbables.

“……Nous pourrions dire que l’Artiste est doué pour beaucoup de choses. La peinture bien évidemment, mais aussi la photographie. Car son œuvre est nourrie par les deux. L’artiste recrée une esthétique qui invite le regard à des scènes de vie intimes. Provocantes ou quotidiennes, ironiques ou sarcastiques, insolites ou banales, théâtrales ou confinées. Façades délabrées et abandonnées. Une visite intérieure laissant libre court à l’imaginaire. Passé, présent ou futur, des tranches de vie où chacun y trouvera son histoire à partir de ses propres fantasmes. L’œil de l’artiste est tour à tour avise, futuriste, sur, l’ingénieux, curieux, voyeuriste, un talent indiscutable ou transportes à travers ses différents tableaux nous sommes surpris de voir la vie d’autrui grâce à ses œuvres, où son imagination débordante nous permet d’apercevoir tour à tour Monsieur Andy Warhol, ou Monsieur tout le monde. ”

Les Plume Galerie Elsie Braidi est honore d’exposer les dernieres creations de cet artiste.

Exposition Maridadi par Anthony Russell

Né au Kenya et grandit entre Kenya et Royaume-Uni, Anthony Russell est un artiste, designer, musicien, philanthrope et défenseur de l’environnement avec une passion pour les lions et la culture Masai. Le fils d’un célèbre chasseur et opérateur de safari kényan, Anthony a puisé une vie d’expérience dans le désert africain, une connaissance approfondie de la culture tribale et un esprit rebelle et artistique pour créer certains des camps les plus souhaitables et éco-safari de luxe en Afrique.

En outre, Anthony a eu plusieurs expositions internationales et  il a travaillé avec Richard Leakey, Ian Douglas Hamilton, l’honorable député de George Saitoti, Paul Allen et Donna Karan et ses efforts sont soutenus de Calvin Klein et Stéphano Gabbana à Ronnie Wood et David Bailey, et des fondations comme la Fondation Ford, l’ONU et les programmes de la biodiversité de l’Union européenne.

*Maridadi est le synonyme de « Beau » en swahilie, la langue officielle du Kenya.